_ Society _

8/ Provence-Alpes-Côte d'Azur Moustiers Sainte Marie Ansouis Lourmarin Gordes Rousillon Les ocres Menerbes Venasque Les baux en provence Seguret

6/ Centre-Val de Loire Saint Benoit du Sault Gargilesse Dampierre 7/ Nouvelle Aquitaine: Beynac et Cazenac La Roque Gageac castelnaud-la-chapelle

4/ Occitanie Aigueze Montclus La roque sur ceze 5/ Grand Est Eguisheim riquewihr

3/ Normandie: Barfleur Le Bec Hellouin Lyons la foret Beuvron en Auge La Roche Guyon

1/ La Bretagne: Locronan Le village se situe dans le sud ouest du Finistère. Il a servi de lieu de tournage pour de nombreux films, notamment un long dimanche de fiançailles. J'ai visité Locronan lors d'une journée dans le finistère le 11 novembre 2016...
22 février 2016

Présentation du blog

Bonjour à tous! Ci-dessous la liste de mes balades, randonnées et vacances en fonction des dates (du plus récent au plus ancien). NB : En onglet, elles sont rangées par pays et par région. Au quotidien : Paris Année 2016 Février 2016: Nice, Antibes, Cannes...
18 juillet 2015

Récit de Norvège _ Jour 8

Réveil sous une légère pluie mais qui s’est déjà arrêtés quand nous partons. Nous décidons donc de retourner au point de vue de lundi pour le voir sous le soleil levant. Hélas, il y a encore quelques nuages mais la vue est différente et sympa tout de...

Réveil un peu brumeux ce matin. Nuit très difficile pour moi : mon duvet n’a pas eu le dessus sur le froid de la nuit… Après une bonne douche (2*10 Kr, soit 10 min, grand luxe aujourd’hui !), un petit déjeuner, on décide finalement de plier bagage quitte...

Réveil matin à 7h30 pour quitter Bergen. Contrairement à notre arrivée, nous n’avons pas fait de détour et nous quittons facilement la ville. C’est tout de même plus sympa en descente ! Au vue de la météo, nous décidons de laisser tomber la côte de Bergen...

Réveil sous la brume mais la vue sur le lever de soleil est très agréable. Petit déjeuner à l’auberge : un grand luxe, on mange pour 15 ! Départ vers 10h pour la randonnée de Preikestolen. Il ne fait pas trop chaud et il y a quasi personne. C’est très...

Arrivés à Stavanger, nous avons aucun mal à trouver l’agence de location de voiture (elles sont toutes situées au même endroit). Après quelques bouchons à la sortie de la ville, nous prenons la route E39 puis 45 (première vue sur les fjords) pour atteindre...

C’est bien connu, si on ne commence pas le récit de voyage dès en rentrant, on a du mal à s’y mettre… et bien c’est véridique ! Bref, je me lance et j’espère ne rien oublier en cours d’écriture. Pour commencer, nous sommes partis du 13 au 24 mai 2015....
1 mai 2015

Envie de partir ?

Envie de changer d'air? Mais pas le temps de partir en week-end? Je vous fais part de mes diverses balades après quelques heures de transport en commun (le train la plupart du temps) si cela peut vous donner des idées ou des envies :) Des balades en Ile...

1er wk à La londe

Mon premier week-end à La londe: Arrivée à la gare de Marseille aumatin, nous prenons un petit déj vite fait et nous sautons dans la voiture direction Mons. Après quelques détours pour sortir enfin de Marseille, nous voilà partis pour de bons sous un...
1 mai 2015

Une semaine dans le Languedoc

Départ en train de nuit de Paris pour arriver à Port-Vendres là où nous logeons vers 7h du matin. Nous allons faire le marché pour prendre un petit déjeuner en terasse. Avant de pouvoir nous doucher et déposer nos affaires à la résidence., nous décidons...

Du quai, se diriger vers l'office de tourisme (à gauche, église Saint-Nicolas). Contourner l'office par l'arrière et gagner la digue (à gauche, pigeonnier circulaire). Continuer tout droit sur le sentier des douaniers. Passer la pointe de la Masse, le...

Samedi 11 Janvier: Réveil en fanfare, il faut du courage pour partir à la conquête de Rome ! Après un petit déj' rapide chez Pauline, un petit sprint sous la pluie jusqu'à gare du Nord pour prendre notre train direction Beauvais, nous voilà en conditions....

Paris: la capitale, la ville de l'amour, des lumières, de la culture, etc. Paris est adulée par tous sauf peut-être de ces habitants! Car Paris, c'est aussi le métro, et notamment la ligne 13..., la mauvaise odeur, la pollution, les gens désagréables...
15 novembre 2014

Un week-end à Madrid

La deuxième fois, c'était lors d'un long wk à Madrid pour l'open de Tennis. La ville n'est pas forcément magnifique, bien que jolie tout de même, mais la vie y est tellement agréable !!! Nous ne voulions plus partir de là-bas, c'est pour dire :) A noter...

Bretagne

La Bretagne est une région de l'ouest de la France. Elle est composée des départements des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille et Villaine et du Morbihan. L'Ille et Vilaine et les Côtes d'Armor sont situés juste à coté de la Normandie donc il est facile...
_ Society _
  • Photos et récits de mes diverses balades, randonnées et vacances. Je suis originaire de Basse Normandie et j'habite désormais à Paris : on retrouve donc un grand nombre d'articles et d'albums sur ces deux endroits! Bonne visite et bonne lecture :)