Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_ Society _
15 novembre 2014

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) est une région du sud est de la France qui touche l'Italie.

2000px-Provence-Alpes-Côte_d-Azur_in_France

Provence-Alpes-Côte d'Azur est formée de six département : Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Bouches-du Rhône, Var et Vaucluse. 

provence-alpes-cote-d-azur

 

 

J'ai eu l'occasion deux années de suite d'aller une semaine en vacances dans cette région. Je logeais à la Londe. Ainsi que de partir au ski, il y a deux ans.

J'aime beaucoup cet région, et comme je pars en mai/juin, il n'ya pas encore beaucoup de touristes, point non négligeable ;)

Je pense qu'il y a encore beaucoup de merveilles à découvrir dans l'arrière pays, notamment les villages typiques et excentrés, les champs de lilas et bien encore.

Ce que j'ai préféré pour l'instant c'est le joli village de Mons, excentré dans l'arrière pays; les gorges du verdon, bien évidemment, même si j'aurai bien aimé les faire en mode rando + canoé; la route des crètes qui offre de magnifiques panorama, Moustiers Sainte Marie et Bornes les mimosas.

Publicité
Publicité
Commentaires
_ Society _
Publicité
_ Society _
  • Photos et récits de mes diverses balades, randonnées et vacances. Je suis originaire de Basse Normandie et j'habite désormais à Paris : on retrouve donc un grand nombre d'articles et d'albums sur ces deux endroits! Bonne visite et bonne lecture :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité