_ Society _
1 décembre 1998

Cascades et Patrimoine de Mortain

Du parking monter la 1ère rue à droite (église), emprunter la D157 à droite sur 20m puis à gauche rue de Versailles En haut virer à droite rue de la Petite Chapelle et avant le cimetière monter un chemin à gauche. Virer à droite dans le sous-bois, puis à gauche et monter en face.

A l'allée forestière (monument Américain et à droite chapelle et table d'orientation), la suivre à gauche. En bout descendre la route à gauche et au carrefour prendre un chemin à droite ver les Quatre Vents. passer sous des rochers et continuer tout droit, puis suivre une route à droite.

Au cédez le passage prendre à droite, puis la D157 vers Ger sur 250m et un chemin à gauche. le suivre, couper une route et continuer en face, franchir un pont sur la Cance.

Suivre la piste cyclable à gauche et tout droit sur 1 km. Au stop traverser la D246, suivre le chemin en face. Au croisement aller tout droit vers Mortain puis virer à droite sur la route.

Dans Nefbourg, après un hôtel, suivre la D977 direction Grande cascade. Passer l'entré de l'abbaye Blanche et en sortie de virage, traverser la route et suivre un sentier à droite. descendre les escaliers (vue Grande cascade). franchir une passerelle sur la Cance et monter des escaliers entre rochers. en haut, descendre à gauche le chemin (vue sur Mortain) puis suivre la route à gauche. Passer l'église St-Hilaire et continuer rue du Pont Bossard. Après 180m virer à droite direction chapelle St-Vital.

Au lavoir, continuer tout droit (val. blanc) rejoindre la chapelle St-Vital puis e rocher Brûlé (vue sur Mortain), franchir plusieurs passerelles et au rocher de l'Aiguille virer à gauche (blanc + jaune) puis tout droit; au pied des rochers monter à droite. Dans Mortain virer sur la route à gauche et plus loin rester à gauche direction Collégiale St Evroult. A la collégiale, prendre 2 fois à droite puis à gauche.